top of page
sunrise marron vert foto.jpg

Omar de la Tejera

Avec plus de 25 ans d’expérience dans la sonothérapie au didgeridoo, Omar de la Tejera, originaire du Mexique, est devenu un spécialiste incontournable dans ce domaine.

Aprés des études de physique et d’astronomie, il découvre cet instrument en 1995 et, convaincu des bienfaits du didgeridoo, développe avec lui une méthode de soin sonore unique.

En 2011,il créait les nuits entières de didgeridoo qu’il appelle "Oniridoo" où il joue plus de 8h sans interruption.

 

Il est également le créateur du premier festival de didgeridoo et de trompette maya du Mexique (2014- 2018) et est membre de plusieurs groupes de musiques du monde.

 

Il est reconnu en France et au Mexique pour ses ateliers d'initiation au didgeridoo et à la sonothérapie dans lesquels, nourris par son expèrience, il développe une pédagogie unique, musicale et  thérapeutique, pour apprendre à jouer du didgeridoo.

 

Vivant maintenant dans le Médoc avec sa compagne Indiana Ballan, il fabrique des didgeridoos en bambous et continue à partager ses sessions, ses ateliers et ses "Oniridoo" avec les personnes qui, comme lui, sont sensibles aux vibrations de cet instrument ancestral.

Indiana Ballan

Indiana Ballan est une artiste pluriel et intuitive qui, depuis 17 ans, exprime ses multiples visions artistiques, notamment au travers du théâtre vivant, du travail du corps, du chant intuitif, et du didgeridoo.

 

Son chant est une ôde à la vie, puissant et doux à la fois, souvent accompagné par les battements de son tambour et du didgeridoo.

 

Depuis maintenant 2 ans, elle se passionne pour la fabrication de didgeridoos en bambous sur lesquels elle fait ses gravures intuitives, originales et uniques, inspirées par ses nombreux voyages et sa connection spirituelle avec cet instrument millénaire.

 

Elle organise également les sessions de sonothérapie au didgeridoo de son compagnon Omar de la Tejera et l'accompagne parfois au chant intuitif et au didgeridoo.

Omar Bio 2021.JPG
photo portrait blanc.jpg

*La sonothérapie ne se substitut pas à la médecine conventionnelle.

bottom of page