
Oniridoo
Nuit entière de didgeridoo
L’Oniridoo dure toute la nuit, il commence à 23h du soir et finit à 7h du matin.
Ce soin sonore exceptionnel est né de la vision d’Omar de la Tejera d'adapter la sonothérapie aux cycles naturels de l'organisme, en l'occurrence le cycle du sommeil moyen de huit heures, et d’utiliser le fait que pendant la nuit notre corps se restaure, se recycle et se régénère naturellement, á la fois sur le plan physique et psychologique.
En effet, la plupart des sessions de sonothérapie ont une durée de 1 à 2 heures, et ce temps n'est pas toujours suffisant pour un travail thérapeutique profond. Notre corps ne s'adapte pas toujours aux horaires, agendas et calendriers établis par la culture moderne.
C’est pour cela que, lors d'une session d´Oniridoo, Omar de la Tejera joue du didgeridoo pendant 8 heures en continu, sans pause, harmonisant ainsi les différents cycles de sommeil des participants avec la vibration de cet instrument ancestral.
Pendant une session d’Oniridoo, les participants peuvent méditer et/ou dormir. Il est demandé aux participants d’emmener un tapis de sol, une couverture, un oreiller, et une bouteille d’eau afin d’être confortable pendant la nuit. À la fin de la session, vers 7h du matin, Omar De la Tejera guide le réveil des participants avec une méditation et la session se termine par un échange des expériences de chacun.
L’Oniridoo est une rencontre unique entre le soin sonore et la cérémonie, reliant ainsi le didgeridoo et la vision personnelle d’Omar sur le "temps du rêve" de la cosmologie aborigène Australienne avec “l’inframonde" de sa culture méso-américaine d’origine.
Possibilité également d'organiser un Oniridoo dans votre lieu ou votre maison pour votre communauté.
Les Lieux de nos activités en Médoc (33)
Synergie Medoc à Gaillan (33)
.jpeg)
Hortanimus à St Laurent

Concert méditatif didgeridoo et chant
Dans une membrane subtile entre le monde du rêve et celui de la matière, le didgeridoo nous transporte vers d’autres niveaux de conscience. Ses vibrations réveillent en nous les fibres les plus sensibles de notre être, créant ainsi un changement au niveau physique, énergétique et spirituel. Omar de la Tejera (Mexique), sonothérapeute au didgeridoo depuis 30 ans, a développé une méthode de soin sonore unique (nuit entière de didgeridoo, soin individuel et collectif, atelier d’initiation). Accompagné par la voix puissante et intemporelle d’Indiana Ballan, chanteuse multi-instrumentiste, ils nous proposent ensemble un voyage sonore et migratoire, au travers du didgeridoo, de la voix et de plusieurs autres instruments ancestrales, afin de nous reconnecter à cette première énergie vibratoire, celle qui nous a fait naître au monde des rêves.